top of page

La médiation conventionnelle et judiciaire 

La médiation conventionnelle également appelée médiation extrajudiciaire, est un processus structuré, qui permet à des parties en litige de parvenir à un accord avec l'aide d'un tiers choisi par elles sans saisir la justice. Ce tiers accompagne les parties en toute confidentialité et accomplit sa mission avec impartialité, compétence et diligence sans chercher à proposer de solutions.

 

La médiation judiciaire est une médiation qui intervient sous l’égide d’un juge.

Celui-ci fait appel au médiateur de justice (personne indépendante et qualifiée ayant la formation et l’expérience nécessaire) quand les parties sont d’accord pour résoudre un conflit de manière amiable, mais sous le contrôle du juge. En cas de réussite de la médiation, les parties peuvent soumettre leur accord à l’homologation du juge pour qu’il lui donne force exécutoire.

 

La société ANDEON est enregistrée auprès de la Cour d’Appel de Colmar.

La médiation peut être sollicitée dans un litige aussi bien au niveau civil, familial, prud’homal, commercial que dans le domaine de la consommation. Chez Andeon, le médiateur ou la médiatrice sont formés pour vous accompagner en toute sécurité et bienveillance, quel que soit le domaine du différend.

 

Choisissez la sérénité !

bottom of page